Cette part de mystère qui se cache en chacun d’entre nous parfois se révèle au grand jour pour certains courageux. Il y a ceux qui vivent de leur passion et qui réalisent leur rêve dès l’aube. C’est une histoire d’amour entre la cuisine et l’héritage familial qu’est celle du Renard et de la Galette.
En 2019, la visite de David au Québec avec sa famille ne les laisse pas indifférents. En 2020, durant la pandémie, la famille pose les pieds ici. David se trouve un travail, mais il n’en reste pas là, car quelque part au milieu de la France, Le Renard et la Galette, qu’il a bâtie lui-même, lui manque. Si l’on partage l’amour, c’est bien connu, elle se multiplie. Donc la crêperie Le Renard et la Galette qui fut érigée en France s’est dupliquée ici. Les circonstances entourant l’arrivée à Saint-Hippolyte de David relèvent de la magie et nous avons de la chance, car ce sont des chemins quelques fois compliqués et quelques fois de circonstance qui l’ont amené à nous. L’histoire de la famille est affichée dans la porte, mais si la question se pose et l’envie vous prend d’en savoir plus sur les magnifiques portraits dont la salle à manger est ornée, alors je vous réponds maintenant, ce sont les membres de sa famille. La mère de David était une cuisinière réputée en France, ayant elle-même hérité ce don de sa mère.
Un maître-crêpier, un terme peu connu ici, mais grandement apprécié par nos amis français. Les crêpes bretonnes sucrées et galettes (crêpes salées) qui sont servies sont délicieuses, bien que le Québec a coutume des plats deux œufs bacon, les galettes du Renard n’ont rien à leur envier. Absolument tout ce que vous mangez est préparé maison, ce qui rend la valeur du repas d’autant plus intéressante.
Le restaurant est ouvert depuis le 1er mars et depuis, plusieurs individus sont venus toquer à sa porte. La curiosité et l’engouement derrière l’ouverture de ce restaurant à Saint-Hippolyte sont palpables. Les petits déjeuners sont servis tôt pour accommoder ceux qui se rendent à leur travail. Pour le moment, le restaurant n’offre pas les repas le soir, mais David est ouvert à potentiellement évaluer la demande. Il souhaite ajouter aux branches du Renard et de la Galette des petites surprises qu’il dévoilera au fil du temps autant dans son menu que dans l’ambiance du restaurant. Ajoutant à son menu plus d’items chaque semaine, ce restaurant se veut familial, et offre des petits coloriages des différents personnages du Renard et la Galette aux enfants.
Qu’en est-il du service au volant? La famille travaille actuellement pour que ce soit possible. C’est une étape importante au bon déroulement du service à la clientèle du Renard et de la Galette, puisque dès que la ville aura délivré le permis, le matin, café et wraps seront servis à l’extérieur. Depuis l’ouverture, Le Renard rencontre le défi du manque de personnel. Les personnes intéressées sont invitées à se présenter. David vous invite à déguster des plats intéressants et différents au Renard et la Galette, 982, chemin des Hauteurs de 7 h à 14 h du mardi au samedi, 450-224-1811.