• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Marjorie Lalonde sera Lulu dans la comédie musicale Waitress

Marjorie Lalonde sera Lulu dans la comédie musicale Waitress

Photo : Mylène DiMarzio

 

C’est entourée d’une distribution exceptionnelle que la toute jeune Hippolytoise Marjorie Lalonde interprétera le rôle de Lulu, dans la comédie musicale Waitress. Présentée en première mondiale francophone dès le 22 juin à l’Espace St-Denis, cette production qui a connu un vif succès dans plusieurs pays sera une incontournable sortie théâtrale cet été.

 

 

 

L’histoire entourant Waitress

C’est en 2007 que Adrienne Shelly réalisa le film Waitress et l’adaptation en comédie musicale qui fut la première à être créée uniquement par des femmes, parue en 2016. La signature des chansons et de la musique revient à l’Américaine Sara Bareilles, auteure-compositrice et interprète de renommée. L’histoire tourne autour de la serveuse Jenna qui a mis en suspens ses aspirations. Elle vit dans une petite ville aux côtés de son époux, mais l’amour est absent dans cette union. Encouragée par ses collègues et amies, elle réussira à se sortir de cette vie médiocre en réalisant un de ses rêves grâce à un concours de pâtisserie, par la suite une idylle inattendue fera irruption dans sa vie.

 

Une distribution remarquable

Le groupe ComediHa! est fier de dévoiler la distribution et les dates de ce phénoménal succès de Broadway. Les représentations débutent le 22 juin à l’Espace St-Denis et elles se poursuivront à compter du 10 août à la salle Albert-Rousseau de Québec. Plus de 25 artistes et musiciens se retrouvent sur la scène, afin de nous présenter cette superbe création. Le trio des serveuses se compose de Marie-Ève Janvier (Jenna), Julie Ringuette (Dawn) et Sharon James (Becky). Pour leur première participation à une comédie musicale, on y verra François Léveillé (Joe) et Jean-François Beaupré (Earl) aux côtés de Renaud Paradis (Dr Pomatter), qui n’en est pas à ses premières armes. Plusieurs autres figures artistiques évolueront dans ce petit bijou théâtral, dont la mise en scène américaine revient à Diane Paulus et c’est le talentueux Joël Legendre qui en est le metteur en scène associé.

Photo : ComediHa!

Marjorie qui incarne Lulu

Marjorie Lalonde est âgée de seulement six ans et elle tiendra le rôle de Lulu, la fille de Jenna (Marie-Ève Janvier). On se souviendra qu’en 2022, sa sœur Arielle a fait partie de la comédie musicale Annie, ainsi que de la production Décembre signé Québec Issime. Il n’y a pas à dire, ces deux sœurs aiment jouer et nous épatent par leur spontanéité. « Marjorie a certes développé un attrait pour la scène, car elle a beaucoup suivi sa grande sœur derrière les rideaux », me confie Marie Pascale leur fière maman.

 

Cette dernière m’a raconté comment a débuté cette nouvelle aventure. « Il y a eu un appel de casting grand public et l’agence Marie-Ève Lafond de Saint-Jérôme, dont fait partie Arielle, a demandé à ce que Marjorie se joigne à eux. Pour Waitress sa candidature fut transmise par vidéo et à la suite du processus habituel, auditions, etc., elle fut choisie par les producteurs américains et le tout fut confirmé ici au Québec. Elle a aussi passé une audition devant Joël Legendre comme toutes les autres candidates qui furent présélectionnées ».

 

Compte tenu de son très jeune âge et d’une première participation également, sa présence scénique sera d’environ cinq minutes. J’ai demandé à Marjorie « Est-ce amusant de faire Lulu? As-tu hâte de jouer devant les gens? Voudras-tu en faire d’autres plus tard? » C’est avec enthousiasme qu’elle a répondu dans l’affirmative et je pouvais entendre les rires de connivence de sa mère. Cette dernière m’explique que « ce qui est le plus demandant c’est la préparation, ce qui précède la représentation, et ce, autant pour la jeune que pour les parents. Car il faut que cela reste un jeu et ce n’est pas toujours évident compte tenu des aléas de la vie, mais tout se fait dans le plaisir », me confie-t-elle. Elle n’a que de bons mots envers toute l’équipe et pour leur bienveillance envers sa fille. Notons que Marjorie jouera son rôle en alternance avec une autre jeune pour Montréal. Si la mignonne Lulu sera bien entourée sur la scène, on peut affirmer que son interprète a tout le soutien de ses parents, ainsi que de sa sœur Arielle. Par leur investissement, Marie Pascale et Mathieu contribuent largement à la réussite et à l’épanouissement de leurs enfants.

 

Une histoire remplie des meilleurs sentiments

Le pouvoir de la famille, l’amitié et de croire en ses projets tout en cuisinant une succulente tarte, voilà l’essence fondamentale que cette pièce souhaite véhiculer auprès des spectateurs. Cette belle histoire transmise par l’authenticité des acteurs nous fera certainement passer du rire aux larmes. Assister à une comédie musicale, c’est s’offrir une bonne dose de plaisir et avec Waitress on sera sûrement très bien servi!

 

Plusieurs dates supplémentaires sont déjà annoncées à Montréal et à Québec.

Pour infos : waitresslacomediemusicale.com