• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Mort à Huis Clos, le nouveau roman de Maurice Jean

Mort à Huis Clos, le nouveau roman de Maurice Jean


Le mois dernier, l’auteur de roman policier de Morin-Heights, Maurice Jean, a lancé son nouveau roman, Mort à Huis Clos, à la librairie Mille et une feuille, la nouvelle librairie de Sainte Sophie.

 

Ce quatrième volet des enquêtes d’Henri Patenaude est, comme son nom l’indique, un huis clos. Un crime survient dans un endroit isolé, l’assassin est une des personnes présentes au manoir et tout le monde est suspect! Un plaisir assuré pour les lecteurs!

 

 

À propos de Maurice Jean

Né en 1960 à Bedford dans les Cantons-de-l’Est, Maurice Jean possède une maîtrise en chimie analytique et a travaillé plus de trente ans comme spécialiste en enquêtes techniques dans le domaine de l’aéronautique. Il habite maintenant à Morin-Heights dans les Laurentides. Il se lance dans l’écriture de la série Une enquête d’Henri Patenaude au début des années 2010 avec le défi de produire des romans accessibles à tous dans la pure tradition du roman policier britannique du début du siècle. Mes Amis Facebook, Le Retour du Cabotin et Pourquoi tuer une vieille dame? publiés chez Crescendo, sont les autres romans de la série.

 

À propos de la librairie Mille et une feuilles

Deux femmes s’unissent pour créer un lieu où les livres en tout genre ont de l’importance. En vendant du neuf et usagé, nous permettons à tout le monde de découvrir la littérature. Notre but est de la rendre accessible pour les petits et les grands et de former les gens à s’y intéresser en leur proposant des titres qui les interpelleront.

Rose Crevier-Dagenais & Joëlle Robichaud Beauchamp

Librairie Mille et une feuilles