Mouvement Vert pour la Vie


Consigner est un geste écologique. En faire un don est un geste héroïque.

Depuis l’article publié en juin dernier dans Le Sentier, nous continuons de convertir l’aluminium en or pour nos enfants malades au Québec. Nous nous étions fixé comme objectif d’atteindre 2000 $ et l’objectif a été dépassé. GRATITUDE! Tout l’argent sera versé au mois de novembre au défi 24h Tremblant. Que s’est-il passé depuis le mois de mars ? Eh bien, à titre personnel, je continue à marcher ou rouler en vélo afin de ramasser les canettes qui polluent le bord de nos chemins. Les citoyen(ne)s continuent de me contacter pour me faire don de leurs canettes et je vous en remercie du fond du cœur. Nous avons pris des ententes avec la pizzéria Pizza Saint-Hippolyte, la rôtisserie/casse-croûte Chez Antonio ainsi qu’avec le restaurant Mini-Golf de Prévost qui ont fait don de leurs canettes tout au long de l’été. Quelle belle générosité! Mon réseau d’amis et collègues de travail continue de participer à cette collecte.

 

De la contribution à l’altruisme

Nous travaillons à mettre sur pied un organisme à but non lucratif, Mouvement Vert pour la Vie, qui aura comme mission principale de créer un mouvement à travers le Québec afin d’influencer le plus de monde possible à consigner. Nous laissons sur la table plus de 30 millions par année par faute de consignation. Nous voulons aller plus loin que les traditionnelles collectes de produits consignables. Nous voulons élever les consciences sur l’importance de consigner au nom de notre précieuse planète et, dans un élan d’altruisme, de faire don du fruit de cette consignation pour nos enfants malades au Québec. Nous avons des projets pour le mouvement, mais avant tout, nous serions fort heureux de faire de notre charmante municipalité de Saint-Hippolyte un modèle de consignation qui influencera un jour les autres villes du Québec. Pourquoi nos enfants ? C’est notre futur, nous les voulons en santé.

 

Si ça vous tente de vous impliquer dans ce mouvement, vous pouvez me contacter au 514 992‑1650. Il y a tant à faire. Vos dons de canettes sont toujours les bienvenus. Merci de nous aider à faire vivre notre mouvement, car c’est ensemble que nous ferons une différence pour la santé de notre planète et la qualité de vie de nos enfants.

François Moreau