• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Reconstruction du pont situé sur le chemin du Lac-Connelly

Reconstruction du pont situé sur le chemin du Lac-Connelly


Reconstruction du pont situé sur le chemin du Lac-Connelly

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que des travaux de reconstruction du pont situé sur le chemin du Lac-Connelly, à Saint-Hippolyte, débuteront le 25 juillet prochain et s’échelonneront sur une dizaine de semaines. Durant cette période, la route sera complètement fermée à la circulation à la hauteur du chantier. La circulation sera néanmoins possible de part et d’autre de l’entrave.
Les usagers sont invités à emprunter un trajet alternatif par le chemin du Lac-Connelly, le chemin de la Carrière, la route 333 et le chemin du Lac-Bleu.
Située au-dessus de la décharge du lac Connelly, la structure actuelle, construite en 1969, a présentement des limitations de charge à 18 tonnes pour un camion d’une seule unité, 26 tonnes pour un camion semi-remorque et 34 tonnes pour un train routier.
La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, les usagers sont invités à consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.
Suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.

Direction générale des communications
Ministère des Transports
Samantha Saroufim, conseillère en communication
Samantha.Saroufim@transports.gouv.qc.ca