• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Samuel Picard s’illustre au Championnat canadien

Samuel Picard s’illustre au Championnat canadien


18 athlètes membres du club Fondeurs-Laurentides ont participé au Championnat canadien du 20 au 27 mars dernier à Whistler, en Colombie-Britannique.

 

Samuel Picard de Saint-Hippolyte, dans la catégorie M16, a très bien fait pour une première participation au Championnat canadien en carrière. Il a décroché l’argent au 10 km classique, s’est qualifié pour les finales du sprint classique en obtenant la 4e position et a également terminé au 6rang au 5 km libre. Au total, le club Fondeurs-Laurentides est revenu de ce championnat avec six médailles.

 

Fin de saison couronnée de succès

Les 1, 2 et 3 avril s’est déroulée la Finale de la Coupe Québec à Morin-Heights. Plus de 300 participants par jour se sont alignés sur les lignes de départ. Au total, le club Fondeurs-Laurentides a récolté trois médailles pour le volet Coupe Québec et sept pour le volet régional devant leurs partisans lors de cette course sur leurs pistes.

 

Lors du gala annuel de ski de fond Québec qui souligne les exploits de la saison, Samuel Picard s’est vu remettre trois prix : révélation de l’année, athlète de l’année-niveau provincial et gagnant du cumulatif Coupe Québec catégorie M16. Son coéquipier Erikson Moore de Mont-Tremblant a été sacré grand gagnant du cumulatif M23-Senior. Soulignons la 3e position du club pour la saison 2021-2022 sur le circuit provincial.

Rémi Brière, entraîneur-chef du club Fondeurs-Laurentides. https://www.fondeurslaurentides.ca