Lors du Pic-Nic en Musique le 17 août, c’est Silver and Clumsy qui viendra réchauffer la scène extérieure dès 18 heures. Ces musiciens accomplis sauront nous démontrer que la musique les habite depuis plusieurs années. Ils se disent honorés de pouvoir jouer devant la population durant cette fête annuelle.
Ces instrumentistes et chanteurs ont développé leur complicité depuis une douzaine d’années. On y retrouve Frédéric Pilon, chanteur et guitariste, Mike Vinet, guitariste, claviériste et voix, Louis Philipe Cyr, bassiste et voix ainsi que Sébastien Corbeil à la batterie.
À la découverte de Silver and Clumsy
Sébastien s’est joint à la formation en 2019. De souche hippolytoise, Frédéric et Sébastien résident toujours dans notre ville et ils se disent heureux d’y faire leurs répétitions. Ils sont amis depuis plusieurs années et ils ont eu le plaisir de partager de belles expériences musicales. Quant à Mike et Louis Philippe, ils habitent les villes avoisinantes. Sébastien m’a gentiment expliqué l’origine de leur nom d’artistes « Silver représente le premier album du groupe Moist et le nom de Clumsy provient du deuxième album de l’ensemble Our Lady Peace (OLP). Chacun d’eux a lancé un premier album en 1994 et ils ont performé sur plusieurs scènes internationales ».
Le rock au rendez-vous
Avec ces deux références que sont Moist et OLP, à saveur bien « rockée », on se doute bien que Silver and Clumsy fera vibrer les colonnes de son du Centre de plein air Roger-Cabana. Les amateurs de ce genre musical seront comblés avec ce quatuor. Ils nous promettent 60 minutes des meilleurs succès de ces deux bands, qui sont d’ailleurs d’origine canadienne. Sébastien a poursuivi : « Nous sommes très fébriles de pouvoir jouer chez nous à Saint-Hippolyte. Ce sera très spécial de nous produire devant nos enfants aussi, car normalement, nous jouons dans des endroits pour les 18 ans et plus. Nous remercions la Municipalité et les organisateurs de l’événement de nous donner cette belle opportunité ». Il me confie qu’en 1976, son grand-père Jacques
Leclerc fut conseiller municipal dans l’équipe du maire Roger Cabana. D’offrir une prestation sur ladite scène avec ses partenaires de musique apporte au petit-fils une certaine fierté et un sentiment d’appartenance bien légitime.
Le 17 août, c’est un rendez-vous
Silver and Clumsy invite les gens à venir les entendre en grand nombre. Parmi leurs projets figurent des spectacles dans différentes villes ainsi que des événements corporatifs. On ne peut refuser une telle invitation avec ces sympathiques musiciens, dont le rock n’a d’égale que leur envie de partager avec nous leur amour de la musique.
Pour en savoir plus, on visite leur page