• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : Fines herbes et fleurs comestibles

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost : Fines herbes et fleurs comestibles


 

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Conférence : Fines herbes et fleurs comestibles

Conférencière : Hélène Baril

Date : mercredi 29 septembre 2021, à 19 h 15

 

 

 

Fleurs et fines herbes, du jardin à la table

Si les fleurs étalent au grand jour leur remarquable beauté, elles se font en revanche plus discrètes lorsqu’il s’agit de faire découvrir leur parfum et leur arôme. Ce n’est pas le cas des fines herbes, qui laissent plus facilement échapper leur parfum pour enivrer le jardinier gourmand et, vers la fin de l’été, lui réservent parfois de belles surprises fleuries. Nul besoin de grands espaces pour créer un potager gourmand; un petit coin de jardin ensoleillé ou un espace au balcon suffisent.

 

Au cours de cette conférence, vous apprendrez à reconnaître, à cultiver et à cuisiner les fleurs comestibles et les aromates. Vous ferez également l’apprentissage de diverses techniques de conservation qui vous permettront de profiter de leurs saveurs subtiles tout au long de l’année.

 

Conférencière chevronnée

Madame Hélène Baril est diplômée de l’École d’horticulture du Jardin botanique de Montréal. Horticultrice et conseillère en aménagement paysager, elle a publié plusieurs ouvrages sur l’horticulture, dont Fines herbes et fleurs comestibles, Jardiner à l’intérieur, sur la terrasse et au balcon et Plantes décoratives pour patio et balcon. Elle collabore régulièrement à diverses revues horticoles et offre des conférences depuis plus de 20 ans aux différentes sociétés d’horticulture du Québec.

 

L’équipe des bénévoles vous attend

Joignez-vous à nous, le mercredi 29 septembre, à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier au 994, rue Principale, à Prévost (près de l’école Val-Des-Monts). La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Quelques jours avant la conférence, accédez à notre site internet au: http://shepqc.ca afin de prendre connaissance des consignes sanitaires les plus récentes.