• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP) Les petits fruits, du jardin à la table

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP) Les petits fruits, du jardin à la table


Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP)

Conférence virtuelle : Les petits fruits, du jardin à la table

Conférencier : François Grenier

Date : mercredi 28 avril à 19 h 15 sur Zoom

 

Des petits fruits chez soi, un jeu d’enfant!

La culture des petits fruits est facile, demande peu d’entretien et permet d’obtenir une belle diversité de fruits sains, frais et savoureux. Notre conférencier nous initiera à la culture de petits fruits largement répandus, mais aussi de certains autres, moins connus, mais tout aussi intéressants. Il nous proposera les variétés les mieux adaptées à notre climat, en plus de nous prodiguer des conseils sur l’entretien et la taille des arbustes fruitiers ainsi que sur la conservation et la préparation de ces petits fruits. Finalement il nous suggérera des idées de recettes. Tout pour nous donner le goût de cultiver des petits fruits dans nos jardins.

 

François Grenier, conférencier et consultant

Notre conférencier est diplômé de l’ITA de Saint-Hyacinthe et détenteur d’un certificat en horticulture et gestion des espaces verts de l’Université Laval. Il cumule plus de 35 ans d’expérience comme horticulteur et arboriculteur. Pendant de nombreuses années, il a fait partie du jury pour les concours Villes, villages et campagnes fleuris et Fleurir le Québec. Il donne des conférences à différentes sociétés d’horticulture à travers la province depuis plus de 10 ans. Maintenant retraité de l’Université Laval où il a travaillé comme horticulteur et arboriculteur, il a fondé sa propre entreprise et œuvre comme consultant en entretien d’aménagements paysagers.

 

Une conférence virtuelle à ne pas manquer

Assistez à cette conférence virtuelle dans le confort de votre foyer. Les membres de la SHEP recevront une invitation par courriel. La conférence est accessible aux non-membres au coût de 5 $. Inscription avant le 26 avril, 16 h au service des loisirs de la Ville de Prévost au 450 224‑8888, poste 6219 ou via notre site internet : http://shepqc.ca