• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost


Conférence : Plantes sans eau, sans insectes, sans maladies et des trucs pour économiser l’eau

Conférencier : Stefan Sobkowiak

Date : mercredi 28 septembre à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier

 

La nature fait bien les choses

Selon notre conférencier, les plantes nous parlent, il faut juste apprendre à interpréter correctement leurs signaux d’inconfort, de manque, ou pire, de détresse. Ses nombreuses années d’observation de la nature, d’expérimentations et d’essais et d’erreurs lui ont permis de développer un mode de culture innovateur, de réduire le gaspillage d’eau et de créer le plus grand verger en permaculture au Canada, « Les fermes Miracle ». Le verger est établi selon un modèle qui favorise un maximum de diversité d’espèces de plantes, d’insectes et d’animaux, avec une attention particulière à la création d’habitats. Cette approche permet d’attirer oiseaux, pollinisateurs et autres insectes bénéfiques qui ensemble aident à contrôler les ravageurs. Les concepts, les techniques et les trucs qu’il présentera lors de sa conférence vous aideront à mener à bien vos projets, qu’il s’agisse d’arbres fruitiers, d’un jardin ou d’un potager.

Un conférencier aguerri

Agriculteur, biologiste et auteur, Stefan Sobkowiak est un conférencier chevronné ayant à son actif plus de 500 conférences et ateliers donnés non seulement ici au Québec, mais également en Europe et aux États-Unis. M. Sobkowiak a enseigné à l’Université McGill pendant huit ans et travaillé durant 20 ans comme biologiste et architecte paysagiste spécialisé en conception d’habitats fauniques.

 

Une conférence à ne pas manquer

Joignez-vous à nous, le mercredi 28 septembre à 19 h 15, à la salle Saint-François-Xavier, au 994, rue Principale, à Prévost. La conférence est gratuite pour les membres et le coût est de 5 $ pour les non-membres. Consultez notre site internet au: http://shepqc.ca pour prendre connaissance des consignes sanitaires en vigueur au moment de la conférence.