• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Société d’horticulture et d’écologie de Prévost souffle ses 25 chandelles

Société d’horticulture et d’écologie de Prévost souffle ses 25 chandelles


Le mercredi 30 octobre dernier, la Société d’horticulture et d’écologie de Prévost a célébré ses 25 ans d’existence, en compagnie de près de 80 membres et visiteurs, lors d’une conférence anniversaire donnée par M. Daniel Fortin, conférencier bien connu et toujours apprécié des membres de la SHEP. Après la conférence, tous ont pu déguster bouchées gourmandes et vin dans une atmosphère festive au son de la musique de BraziouNord, un groupe de musique brésilienne de Prévost.

 

Fondé en 1994 par M. Roger Landry, à l’époque maire de Prévost, la SHEP est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour mission le développement des connaissances horticoles et la promotion de pratiques respectueuses de l’environnement. Si la SHEP a pignon sur rue à Prévost et y présente ses conférences mensuelles, elle compte parmi ses quelque 150 membres des personnes de la grande région de Prévost, de Saint-Jérôme à Val-David en passant par Saint-Hippolyte.

 

À l’occasion de cette soirée, la présidente actuelle de la SHEP, Diane Barriault, et la vice-présidente, Diane Hébert (présidente de 2016 à 2018), ont rendu hommage aux membres fondateurs de l’organisme et aux présidents qui les ont précédés (Denis Grenier, Florence Frigon, Céline Bolduc et le tout premier président, Michel Lanthier), et souligné l’engagement des nombreux bénévoles qui, contre vents et marées, ont maintenu la vitalité de l’organisme au fil des ans. Elles ont insisté tout particulièrement sur l’implication, durant près de 20 ans, de Florence Frigon, Raymonde Boucher et Denise Villeneuve-Morinville. Elles ont aussi remercié la Ville de Prévost pour son soutien indéfectible depuis la fondation de la SHEP. Le maire Paul Germain était d’ailleurs présent lors de la conférence et, invité à dire quelques mots, il a mis en relief la contribution de la SHEP à la vie communautaire prévostoise. Le succès de cette soirée laisse présager de belles perspectives pour les années à venir. Longue vie à la SHEP!

Diane Barriault, présidente