• Accueil
  • >
  • Article
  • >
  • Un succès retentissant pour la Fête de la Famille de la MRC de La Rivière-du-Nord

Un succès retentissant pour la Fête de la Famille de la MRC de La Rivière-du-Nord


Le comité organisateur dresse un bilan extrêmement positif de la Fête de la Famille de la MRC de La Rivière-du-Nord, qui s’est déroulée le dimanche 5 juillet au Parc régional de La Rivière-du-Nord. Une journée festive, rendue possible grâce à l’implication de précieux bénévoles. Porté par une météo radieuse, l’événement a rassemblé plus de 1 500 citoyens venus des quatre coins de la région, pour une journée de festivités gratuites et d’échanges sous le signe de la communauté.

Une programmation rassembleuse et animée

Les familles présentes ont pu profiter pleinement d’une offre d’activités variées en plein air. Que ce soit par le biais de la station de maquillage, des structures gonflables, des parcours d’hébertisme en nature ou des jeux d’eau rafraîchissants, le plaisir était palpable tout au long de la journée. La présence de la mascotte officielle et les diverses animations ambulantes ont également su émerveiller les plus petits, tandis que les camions de cuisine de rue ont régalé les participants.

Le cœur de l’événement : la force du milieu communautaire

Au-delà des divertissements, l’allée des organismes s’est avérée un lieu de maillage incontournable. Les citoyens ont répondu en grand nombre à l’invitation de venir rencontrer les équipes passionnées du milieu communautaire local. Cette proximité a permis de mettre en lumière et de faire découvrir une multitude de ressources, de services et d’activités essentiels offerts aux familles de notre MRC.

Le comité organisateur tient à saluer l’engagement et le travail concerté des organisations phares derrière la réussite de ce projet : la Maison Pause-Parent, le Collectif 0-25 ans, l’Escouade scolaire et communautaire, le Centre de la Famille du Grand Saint-Jérôme et la Corporation de développement communautaire (CDC) de la Rivière-du-Nord.

Des remerciements chaleureux

Le succès d’un tel rassemblement repose avant tout sur une immense chaîne de solidarité. Le comité organisateur tient à remercier chaleureusement la brigade de bénévoles dévoués, qui ont généreusement donné de leur temps et de leur énergie avec un sourire contagieux, pour faire de cette journée un moment inoubliable. Des remerciements sincères s’adressent également aux précieux partenaires financiers dont l’appui indéfectible a rendu cette journée entièrement accessible et gratuite : LRV notaires, le Collectif 0-25 ans et monsieur Youri Chassin, député de Saint-Jérôme.

Déjà tourné vers l’avenir, le comité invite les participants à partager leur expérience en remplissant le court formulaire d’appréciation disponible sur ses plateformes numériques, afin de continuer à bonifier les prochaines éditions. Devant un tel engouement, le rendez-vous est officiellement lancé pour l’année prochaine!

Pour revivre les moments forts de la journée, visitez notre page Facebook : facebook.com/FeteDeLaFamilleMRCRDN?locale=fr_CA

Mallorie Paquette

Agente de communication et de liaison – CDC Rivière-du-Nord